Rechercher
  • Cabinet BAMA

Un futur centre médical à Jauche

Dernière mise à jour : 2 juin 2020



Notre projet :

Amis depuis les bancs de l'université de l'UCL, nous avons tous les trois rapidement décidé de nous orienter vers la médecine générale. Après l'obtention de notre diplôme en 2018, deux années d'assistanat ont suivi, pendant lesquelles le Dr Michel Ricker a exercé dans les Ardennes, le Dr Adrien Sepulchre à Incourt et le Dr Blaise Roegiers pour moitié à Eghezée et pour moitié à Genval.

Ayant bénéficié de la même formation, nos pratiques médicales sont similaires et basées sur les dernières recommandations scientifiques.

Persuadés qu’une pratique de groupe constitue l’avenir de la médecine générale, nous avons rapidement eu l’ambition de prendre notre destin en main en fondant un nouveau centre médical.

Ce centre, entièrement rénové, sera composé de huit cabinets et accueillera également d’autres professionnels de la santé (paramédicaux, spécialistes, …)

Le nom du cabinet « BAMA » est en fait l’acronyme de nos prénoms, le second A correspondant au Dr Alexandra Opsomer, qui rejoindra l’équipe un peu plus tard.


Notre vision de la médecine générale

Notre engagement en tant que médecins généralistes est d’assurer la prévention, les soins, et le suivi de nos patients, dans une vision à long terme de leur santé. Travaillant en association et avec un système de partage des dossiers informatiques, nous pourrons dès lors assurer la continuité des soins et vous proposer une permanence tous les jours de la semaine. Nous effectuerons des visites dans les maisons de repos et à domicile pour les patients qui ne savent pas se déplacer. Ayant fait le choix d’être conventionnés, nous appliquerons donc les tarifs officiels de l’INAMI.

Pourquoi à Jauche ?

Petit village hesbignon, idéalement situé à la croisée des provinces du Brabant wallon, de Liège et de Namur, proche également du Brabant flamand et même du Limbourg, Jauche s’avère aussi être au sein d’une région en pénurie de médecins généralistes.

L’ouverture d’un centre médical au centre du village de Jauche permettra aux habitants de bénéficier de soins médicaux de proximité.

Accessibilité

Conforme aux normes pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR), le centre médical BAMA sera d’accès particulièrement aisé, tant par sa situation au centre de Jauche (à l’angle de la rue de Folx-les-Caves et de la N240 Jodoigne-Hannut) que par son accessibilité grâce à un parking situé juste en face de l’entrée (Rue Folx-Les-Caves).

En pratique

L’ouverture du centre est prévue début 2021.

Les consultations se feront du lundi au vendredi entre 8h et 18h, et uniquement sur rendez-vous.

Candidatures

Vous travaillez dans le domaine médical, en tant que spécialiste, ou paramédical ? Vous vous sentez interpelé par le travail dans un esprit d’équipe dynamique ? N’hésitez pas à envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse cabinet.bama@gmail.com